Vespa 50 n°1

Publié le par Stéphane

Après avoir restaurer une 4 CV Renault en 2001-2002 et une 403 en 2004-2006, je me lance dans la restauration d'un scooter Vespa 50 de 1963. 

 

L'avancement des travaux est à suivre sur ce blog.

 

 

 Tout commence par une annonce sur ebay début octobre 2006.

Je participe donc à l'enchère. Sans avoir vu le scooter, sans avoir pris contact avec le vendeur, je « gagne » l’objet.

 

 

Après le rapatriement du dit scooter par un transporteur, je n'ai pas été déçu: modèle 1963, bonne base de restauration. Il manque la petite porte d'aile à l'arrière et le mécanisme du starter sur le carburateur. Si vous avez ces pièces, je peux être acheteur.
 
ça devrait donner cela ! ! !

 
En peu de temps, je l'ai mis en ensembles détachés. Côté pratique tout tient dans la benne de la 403.
Tout commence par le nettoyage et la remise en état du moteur. Un changement de segments et un réglage des carburateur et allumeur, tout repart comme en 1963 ! ! !
L'ensemble moteur + boite monté sur un banc d'essai pour le rodage.
 
 

 

Publié dans vespa501963

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article